vendredi 14 juillet 2017

Team team

Photos Thomas Michaux / Emilie François

Cette année, nous n'avons cessé d'explorer le thème de l'expérience collaborateur. Nous avons créé notre Signature Way, un document qui synthétise l'esprit de l'entreprise, nos valeurs, notre conception de la communication pour partage avec nos nouveaux ou futurs collaborateurs. Nous avons intégré l'équipe dans la rénovation de l'agence. "Quels sont vos essentiels pour vous sentir bien à l'agence ? " pour certains la lumière, d'autres la vue, le silence, la taille du bureau...Quelle couleur, quelle organisation, pour quel espace ? Cela nous permet de nous sentir bien dans un lieu qui nous ressemble, fruit de nos expressions diverses.
Si nous évoquons ce sujet ici c'est que nous avons entendu le témoignage passionnant de Edouard Renevier, Maison Sarah Lavoine, qui évoquait spontanément dans les clés du succès de l'entreprise:  En numéro 1, l'esprit d'équipe, l'organisation interne par pôle, par projets, l'esprit de collaboration inter-génération. Et toutes les valeurs partagées en interne infusent dans la communication de l'entreprise. Delphine Zanelli, Conversations, experte sur le sujet définit ainsi l'expérience collaborateur. "L’expérience collaborateur est une dynamique qui se co-construit avec les collaborateurs. Elle vise à créer les conditions pour que chacun puisse donner le meilleur de lui même et créer significativement de la valeur pour le client. Génératrice de sens, de confiance et de collaboration, elle fédère les générations."
Première session Corporate Games 2017
Nous adhérons pleinement à cette vision et testons sans arrêt des expériences internes qui peuvent ou non réussir, mais nous testons ! On parle souvent de l'expérience client, l'expérience utilisateur, mais l'expérience au coeur, est bien celle du collaborateur. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire